loader image

Démarche participative pour la requalification du quartier de la Poya

 

A l’occasion du départ de l’armée, une démarche participative a été organisée pour amener un débat citoyen autour de la requalification du quartier de l’ancienne caserne de la Poya à court comme à plus long terme.

Crédits photos : Nicolas Beiner, ecom-solutions.ch
Après près de 70 ans de loyaux services, l’armée a rendu les clés du site de l’ancienne caserne de la Poya à l’Etat, seul propriétaire des lieux.
 
ABA Partenaires a été mandaté dans ce cadre là afin d’accompagner l’Etat de Fribourg à travers un processus participatif devant permettre de compléter les études préalablement menées et aboutir à la formalisation d’un cahier des charges pour un futur concours d’urbanisme encore à définir.
 
La centaine de personnes présente le jeudi 21 mars 2024 a ainsi pu débattre et exprimer idées, projets ou doutes concernant l’avenir de la Poya. Que ce soit dans un avenir proche représenté par la phase transitoire d’occupation et de réappropriation du site (entre 5 et 10 ans) ou dans un horizon plus lointain pour la pérennisation d’un quartier à part entière. Les résultats de ces ateliers seront prochainement consultables sur la page internet dédiée au futur quartier de la Poya.
Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter