loader image

Démarche participative

Réalisation d’une démarche participative et étude d’aménagements temporaires sur le secteur « Ancienne Gare » de Châtel-St-Denis

En attendant la réalisation d’un nouveau quartier sur le site de l’ancienne gare situé au cœur de la localité, la commune à mandaté ABA PARTENAIRE SA pour étudier l’opportunité de réaliser des aménagements temporaires sur une partie du site. 

 

 

 

ABA PARTENAIRES a organisé cette étude sous la forme d’ateliers participatifs, dans le but de mettre en évidence les besoins et les attentes des habitants et associations locales vis-à-vis du développement à court terme de la place. Plus d’une cinquantaine d’acteurs ont profité de cette occasion pour exprimer leurs attentes et apprécier les contraintes en présence. 

 

Les discussions menées dans le cadre des ateliers ont permis aux participants de définir les grands principes auxquels ce site d’envergure devra répondre et d’esquisser des projets d’aménagement concrets. Fort de propositions riches et variées, cette étude permet d’identifier clairement les besoins de la population ainsi que les propositions d’aménagements à réaliser. Les résultats serviront de base à la commune pour planifier et organiser les aménagements temporaires à prévoir pour cet espace au cœur de la commune.

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter