loader image

Révision du plan d’affectation communal

Partageant ses frontières communales avec Denens, Lully, Saint-Prex et Villars-sous-Yens, Lussy-sur-Morges  se situe dans le  district de Morges. Après quatre ans de travail, la révision du plan d’affectation communal (PACom) de Lussy-sur-Morges a été approuvée par le Département compétent en janvier 2024.

Cette révision a permis de mettre à jour une planification communale approuvée au début des années 1980, ainsi que plusieurs « plans spéciaux » issus des années 1970 jusqu’au début des années 2000. Conçu dans le contexte délicat du redimensionnement des zones à bâtir, le plan d’affectation révisé constitue un cadre adapté aux typicités du territoire communal.

Ce projet élaboré avec la participation de BBHN SA a également été l’occasion d’identifier les développements à préserver, de fixer les règles permettant la pleine valorisation des grands volumes bâtis existants au coeur du village et d’intégrer les différents inventaires fédéraux et cantonaux.

Enfin, malgré le contexte légal actuel exigeant, la révision a permis de planifier l’aménagement futur d’un espace de rencontre et de délassement au cœur de la commune sous la forme d’un « jardin-forêt » qui associe intérêts didactiques, développement de la qualité de vie et préservation de la biodiversité.

Réalisation

Révision du plan d’affectation communal (PACom) de la commune de Lussy-sur-Morges, dans le district de Morges.

Fonction

Urbaniste

Mandant

Commune de Lussy-sur-Morges

Date clé

Approuvé le 16 janvier 2024

Partenaires

BBHN SA

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter