loader image

 

La complexité légale et normative croissante, la pression immobilière et la multiplication des procédures ne permettent plus aux Municipalités de faire sereinement face à leurs responsabilités en matière de police des constructions sans un appui professionnel.

ABA PARTENAIRES assure donc depuis plus d’une quinzaine d’années, le rôle de partenaire technique dans le traitement des demandes de permis de construire et le suivi des procédures. Cet appui se fait de manière totale ou partielle, parfois en renforcement du service technique local lorsqu’il existe.

A ce jour, plusieurs milliers de dossiers ont été examinés, en partie pour les communes suivantes : L’Abbaye, Berolle, Buchillon, Bretigny-sur-Morrens, Burtigny Cheseaux-sur-Lausanne, Corbeyrier, Forel (Lavaux), Gimel, Jorat-Mézières, La Tour-de-Peilz, Lavigny, Lussy-sur-Morges, Mollens, Montpreveyres, Moudon, Ropraz, Saubraz, Servion, St-Livres, St-Sulpice, Villars-Ste-Croix, Vulliens et Prangins.

Lors de fortes sollicitations ou de carences en personnel, ABA PARTENAIRES a épaulé ponctuellement les communes de Bottens, Bussigny, Le Chenit, Le Lieu, Jouxtens-Mézery, Perroy, Pully et, plus récemment, Montreux.

La Ville de Morges a même mandaté ABA PARTENAIRES pour étudier et traiter l’ensemble de ses dossiers de police des constructions ainsi que pour se charger des nombreuses visites de salubrité liées notamment au développement conséquent de la ville ces dernières années.

Nous poursuivons ainsi l’objectif permanent de réduire et d’optimiser les procédures et de dégager un gain de temps, d’énergie et d’argent, tant pour l’Administration que pour les constructeurs.

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter