loader image

Appui technique aux communes

Canton de Vaud

La complexité légale et normative croissante, la pression immobilière et la multiplication des procédures ne permettent plus aux Municipalités de faire sereinement face à leurs responsabilités en matière de police des constructions sans un appui professionnel.

ABA PARTENAIRES assure donc depuis une quinzaine d’années, le rôle de partenaire technique dans le traitement des demandes de permis de construire et le suivi des procédures. Cet appui se fait de manière totale ou partielle, parfois en renforcement du service technique local lorsqu’il existe.

A ce jour, près de 2’000 dossiers ont été examinés, en partie pour les communes suivantes : Berolle, Buchillon, Bretigny-sur-Morrens, Forel (Lavaux), Gimel, Jorat-Mézières, Lavigny, Lussy-sur-Morges, Montpreveyres, Moudon, Ropraz, Servion, St-Sulpice, Villars-Ste-Croix et Vulliens.

ABA PARTENAIRES SA a également épaulé ponctuellement les communes de Bottens, Bussigny, Le Chenit, Le Lieu, Morges, Jouxtens-Mézery, Perroy ou Pully lors de fortes sollicitations ou de carences en personnel.

Nous poursuivons ainsi l’objectif permanent de réduire et d’optimiser les procédures et de dégager un gain de temps, d’énergie et d’argent, tant pour l’Administration que pour les constructeurs.

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter