Projet finaliste du concours d’architecture d’intérieure de la nouvelle banque Raiffeisen de Nyon-la-Vallée.
DESCRIPTION DU PROJET
Implantée dans une zone résidentielle en constante transformation, l’agence a l’avantage de disposer d’une façade en bordure de la Route Alfred-Cortot, un axe fort reliant l’autoroute au chef-lieu du district. Une large baie vitrée présente le nouveau visage de l’activité bancaire et souligne l’esprit d’ouverture et d’échange de la nouvelle banque.
A l’intérieur, l’agencement crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour mettre les visiteurs en confiance et favoriser l’activité de conseil, l’architecture des lieux vise à la désacralisation des codes tout en conservant une atmosphère soignée et des matériaux raffinés.
L’ensemble du projet crée des séquences spatiales variées pour répondre aux besoins du quotidien tout en proposant une expérience unique à chaque client. La disposition des lieux vise à capter l’attention et susciter l’émotion avec le choix d’un mobilier noble mais non-ostentatoire, à la fois distingué et décontracté. Plus qu’une visite dans un austère monde bancaire, chaque passage à Raiffeisen La Vallée raisonne comme une immersion dans un milieu agréable et familier tout en étant unique.