loader image

MEP Ley Outre

Crissier

Etudes tests en deux degrés pour le projet d’aménagement des secteurs 8-9 et 10 du plan directeur localisé Ley Outre. Analyse du potentiel du site urbain et recherche de solutions en matière d’urbanisme, de mobilité, d’environnement et de mise en œuvre.

Crissier Le projet cherche une insertion harmonieuse dans le tissu bâti existant et projeté dans le cadre du développement du secteur du PDL. Il est imaginé en prolongement du quartier L’Orée de Crissier avec lequel il cherche à tisser des liens transversaux, notamment par le débouché des cheminements piétonniers.

Le rapport entre les pleins et les vides tisse un lien entre les développements en peigne respectivement du tissu bâti projeté – de l’ouest à l’est – et des pénétrantes vertes – de l’est à l’ouest – qui irriguent l’ensemble du quartier. Les espaces libres sont aménagés en conséquence et varient entre espace minéral et végétal.

Le quartier maintient l’autonomie de chaque propriétaire foncier. Les aménagements sont conçus dans la perspective de ne pas créer d’espace public commun à tous. Des solutions dans la limite des propriétés sont proposées, réduisant au maximum la charge des travaux collectifs.

Les formes et les structures des bâtiments ont été conçues dans l’idée que le programme de construction n’est pas figé dans le temps. Elles permettront une évolution des affectations.

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter