loader image

établissement du plan d’affectation « Aux prés de Bamps »

Dans le cadre de ce mandat d’urbanisme, ABA PARTENAIRES SA a accompagné la Commune de Forel (Lavaux) afin de planifier l’extension de sa zone d’activités économiques en vue de répondre à un besoin urgent d’une entreprise existante sur le site depuis des décennies déjà.

Une étude stratégique complète a été réalisée par ABA PARTENAIRES SA en amont du projet pour justifier le bien-fondé et l’urgence d’une telle planification, approuvée par le Département compétent le 3 mars 2023 et élaboré préalablement à la Stratégie régionale de gestion des zones d’activités (SRGZA).

Ce plan d’affectation a été conçu en étroite collaboration avec la Commune et l’entreprise concernée dans l’optique de définir des règles adaptées au site, au patrimoine naturel et culturel et aux enjeux du développement durable d’une part, mais également pour fixer des dispositions en matière de mobilité et de capacité constructive correspondant aux perspectives d’évolution de l’entreprise d’autre part.

Réalisation

Conception du plan d’affectation « Aux Prés de Bamps » pour le développement des activités et infrastructures de l’entreprise Metalcolor SA.

Fonction

Urbaniste

Mandant

Commune de Forel (Lavaux)

Date clé

Entrée en vigueur le 3 mars 2023

Partenaires

Gemetris SA, Hydrique ingénieurs

Partager cette page
LinkedInFacebookTwitter